Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Collaboration aujourd'hui en France - Page 7

  • La collaboration politique avec les islamistes : l'enquête de 320 pages

    L'Observatoire de l'islamisation

  • Yves Jégo (UDI) pour l’instauration d’un quota de migrants dans CHAQUE commune

    "Où est notre humanisme ? » C’est ainsi qu’Yves Jégo avait réagi à la comparaison effectuée par Nicolas Sarkozy entre les migrants et une fuite d’eau. Et, pour faire face à la question des migrants, le député UDI a une solution.

    Invité de France Bleu ce lundi 22 juin, Yves Jégo a ainsi proposé de nommer un nouveau ministre au gouvernement chargé de ces questions. Il propose également que chaque commune accueille un quota, restreint, de demandeurs d’asile :

     

    "Je propose qu’on nomme très rapidement un secrétaire d’Etat aux migrants. Que ce secrétaire d’Etat aurait deux taches. Une première d’organiser les choses dans notre pays. Je ne serais pas choqué qu’on dise que chaque commune doit accueillir 0,10 ou 0,20% de sa population à travers des gens qui sont demandeurs d’asile. Et puis il pourrait faire une deuxième chose : mobiliser l’Europe, pour aller organiser dans le nord de l’Afrique des camps de réfugiés où l’on traitre des gens dignement et où l’Europe pourrait ouvrir des bureaux de demandes de droit d’asile, pour que ce soit traité depuis le nord de l’Afrique et non plus de chacun des pays."

    François Desouche

  • Jean-Loup Amselle : « il est nécessaire que l’Etat français favorise la construction de mosquées »

    Extraits de la tribune de Jean-Loup Amselle (Anthropologue, directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales/EHESS) qui revient sur l’émission« On n’est pas couché », sur France 2, qui a donné lieu à une altercation entre le journaliste Aymeric Caron et l’essayiste Caroline Fourest. Il estime que toutes les formes de racisme (antisémitisme, islamophobie, anti-arabe et anti-noir) doivent être traitées à égalit

    Il faut être conscient que l’extrême-droitisation de la société française n’est pas imputable à la seule responsabilité et au seul échec de la gauche au pouvoir. La racialisation du débat politique est tout aussi imputable à l’extrême gauche identitaire, nationaliste et « décoloniale » , qui tient un discours exactement symétrique à celui de la droite et de l’extrême droite identitaires.

    Au-delà de cet épisode, ce sont deux positions caricaturales qui se sont exprimées et traduisent bien l’état de confusion intellectuelle et politique dans laquelle baigne notre époque, particulièrement depuis le 11 janvier. [...]

    Sans verser dans l’« islamo-gauchisme », c’est-à-dire sans considérer que l’idéologie religieuse, qu’elle soit musulmane ou chrétienne pentecôtiste, par exemple, s’est substituée à la lutte de classes, ou sans estimer qu’il faille prendre en compte les différentes « communautés » religieuses pour faire avancer la combat contre les discriminations, il reste que toutes les religions présentes sur le sol français ont droit à un traitement égalitaire.

    Face aux religions installées de longue date en France, comme le catholicisme et le judaïsme, religions qui bénéficient de lieux de culte publics et d’un financement destiné à l’enseignement confessionnel, il convient que les religions apparues plus tardivement sur la scène nationale bénéficient des mêmes droits, et il est donc nécessaire que l’Etat français favorise la construction de mosquées tout comme il doit financer l’enseignement musulman. Faute de quoi, le principe du « deux poids, deux mesures » continuera de nourrir le ressentiment de ceux qui estiment pâtir d’un traitement défavorable de la part de la France.

    FDesouche

  • Cazeneuve à Calais pour inciter les migrants à demander l’asile en France plutôt qu’en Grande-Bretagne

    «Trop de migrants qui pourraient bénéficier de l’asile en France hésitent encore», dans l’espoir de gagner la Grande-Bretagne, a-t-il affirmé lors d’un discours. «Nous devons leur faire comprendre clairement que l’asile en France est la meilleure chance pour eux».

    Le ministre a commencé sa visite par le camp où plusieurs centaines des migrants ont installé leurs abris de fortune, généralement connu sous le nom de «new jungle», à un kilomètre environ du centre d’accueil de jour Jules Ferry, un ancien centre aéré situé à l’écart du centre-ville où les migrants peuvent recevoir un repas, prendre une douche, recharger leur portable ou se faire soigner.

    FDesouche

  • A Rennes, des collabos s'allongent pour "soutenir les migrants"

    Une centaine de manifestants se sont rassemblés, ce samedi après-midi place de la Mairie, pour dénoncer les drames récents survenus en Méditerranée.

    Une centaine de manifestants a répondu à l’appel d’une douzaine d’associations et de partis politiques, scandalisés par la mort récente de centaines de migrants en Méditerranée. « La France souhaite un mandat de l’ONU pour intervenir en Lybie et détruire les bateaux des passeurs,note Carole Bohanne, la présidente du Mrap. On peut s’interroger sur l’efficacité et les conséquences d’une telle action. Nous le savons tous : rien n’arrêtera les migrations et les réseaux de passeurs ont encore de beaux jours devant eux, tant que l’Union européenne n’ouvrira pas de voie légale pour venir en Europe. »

    Roland Nivet du Mouvement de la paix estime que « les cadavres rejetés sur les côtes méditerranéennes sont la conséquence des conflits et de la guerre économique que les grandes puissances et les multinationales se livrent. Face à cette situation, les solidarités doivent se renforcer entre les peuples du nord et du sud pour un autre monde possible. » Les manifestants se sont allongés à même le pavé, place de la Mairie, pour manifester leur solidarité avec les migrants.

    FDesouche (Ouest-France)

  • L’Obs : « Oui, les Français sont lourdement racistes. Ce n’est pas une opinion : c’est un constat scientifique »

    Thomas Guénolé sort tout juste de sa bibliothèque universitaire et pose des jugements sans nuance sur ses compatriotes. Du haut de ses 32 ans il explique aux Français dans L’Obs qu’ils sont lourdement racistes et que c’est incontestable car ça ne sort pas de son cerveau mais d’une « étude scientifique »…

    Voici les preuves avancées par l’histrion :

    « Pour 1 Français sur 10, traiter quelqu’un de « sale Noir » ne doit pas être condamnable en justice. »
    Les français ne souhaitent pas plus de condamnation pour « sale blanc »… Ou alors ils sont abasourdis par le fait que l’on puisse faire de la prison ferme pour un mot déplacé.

     « Pour 6 Français sur 10, les juifs ont un rapport particulier à l’argent. »
    En fonction de leurs environnements culturels et religieux, les peuples ont des rapports différents aux choses qui les entourent . Il y a quelques décennies, l’usure était interdite par l’Église et l’Islam alors qu’elle était pratiquée par les juifs.

    « Pour 4 Français sur 10, les juifs ont trop de pouvoir en France. »
    Le peuple s’amuse à faire un simple constat : % de juifs en France / % de juifs dans les arcanes politiques et médiatiques .

    « Pour 6 Français sur 10, on a plus de chances d’accéder aux aides quand on n’est pas Français. »
    Préjugé ? réalité ? cela ne concerne en rien les populations elles-mêmes mais la politique mise en place par nos gouvernements.

    « Pour 4 Français sur 10, les Arabes constituent en France un groupe à part. »
    C’est pourtant bien ce que disent les politiques et les médias lorsqu’ils parlent de ghettos…

    A aucun moment les français disent qu’ils ont de la haine ou du mépris pour les immigrés… Mais si le racisme c’est contester la politique migratoire génocidaire menée par les politiques depuis 40 ans, alors oui certains Français sont racistes ! Mais pas encore suffisamment « lourdement » pour espérer un changement de situation…

     Lire l’intégralité de son étron sur L’Obs

    Contre-info.fr

     

  • Le sénateur UMP François Grosdidier est d’accord pour doubler le nombre de mosquées construites avec des fonds publics

    Contre-info.com