Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Collaboration raciste

  • Pour le commissaire à la marche et au cyclisme du maire Sadiq Kahn les utilisateurs de vélos à Londres sont trop blancs

    Londres_cyclistes.jpg

    Will Norman promet une réaction car les chiffres montrent que les Noirs, les groupes ethniques asiatiques et minoritaires ne représentent que 15 pour cent des voyages à vélo de la ville.

    Trop peu de femmes et de personnes appartenant à des groupes ethniques minoritaires circulent à Londres et il faut en faire davantage pour promouvoir la diversité parmi une communauté de cyclistes blancs, masculins et de classe moyenne, a déclaré le commissaire à la marche et au cyclisme.

    Les grands projets, tels que le réseau Cycle Superhighway d’itinéraires partiellement séparés reliant les banlieues au centre, sont trop souvent perçus comme un simple moyen de faire «circuler plus vite les hommes d’âge moyen autour de la ville», a reconnu Will Norman .

    Il a déclaré qu’il envisageait de fixer des objectifs de diversité pour la population cycliste londonienne afin de garantir que des progrès soient réalisés.

    Les groupes ethniques noirs, asiatiques et minoritaires représentent environ 15% des déplacements à vélo de la ville, soit environ les deux tiers de moins que les estimations de Transport for London.

    FDESOUCHE

  • Elle dénonce le salon salafiste de Pontoise, le patron du PS 95 demande son exclusion

    Rachid Temal, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste du Val-d’Oise, réclame la tête de Céline Pina, une élue du département, annonce cette dernière dans un communiqué publié sur Facebook. Le patron départemental du PS lui reproche « d’avoir pris position concernant le salon salafiste » qui se tenait le week-end dernier à Pontoise, explique Céline Pina.

    Invitée le 15 septembre sur le plateau de RMC, la conseillère régionale a en effet dénoncé le caractère extrémiste du « Salon musulman du Val-d’Oise », et le silence des élus à ce propos. Face à ce salon, que l’élue qualifiait d’ »islamiste », « c’est silence radio chez tous les politiques de droite comme de gauche sur mon territoire [...] ce n’est pas admissible ». « Pourquoi un tel silence ? », s’interrogeait-elle, « ça me fait mal ».

    Céline Pina écrit : « Si c’est le droit le plus strict du Premier Fédéral de me trouver franchement urticante, il est dommage, en revanche, que les socialistes ne prennent pas la mesure du besoin de politique dont témoigne la cristallisation sur mon discours. »

    Samedi, lors du salon, deux Femen intervenues lors de la conférence de deux imams ont été violemment évacuées de la scène.

    L’Obs

    FDESOUCHE

  • A Roland Garros, Eric Judor préfère soutenir les blacks

    Eric Judor : « J’aime bien Richard Gasquet, mais je suis pas son supporter numéro un, je suis plus Gaël Monfils, tout ce qui est un peu black… »

     

  • «Cherche un grand blond à la chaussure noire et aux yeux bleus qui aurait fait quelque chose pour l’humanité»

    Extraits d’un texte de Véronique Hurtado publié sur mediapart. Elle cherche «un blanc comme un type de race qui manque dans la lignée des fondateurs spirituels de l’Humanité».

    En connerie convenue et langage raciste, c’est cocasse de croire que les Blancs sont des «Caucasiens».

    C’est un argumentaire du genre : « Cause toujours ! Ta cause est perdue d’avance».

    Sachez en effet qu’il y a des Arabes qui ont la peau plus blanche et les yeux plus clairs que certains Français et qu’on peut être Berbères, sans être Sémites, ni Bêtes. Pas comme les Français de « souche » ! Qui en tiennent une « couche » de … co… rie. Non, veuillez lire « cochonnerie » bien sûr. […]
    Vous me direz :

    - Et Bouddha ?
    Je vous répondrais :
    - Ah, parce qu’un Indien est de race blanche ?

    Faudrait peut-être vous réveiller, les «Franchouillards » ! Ou suivre « l’Éveillé ». J’ai toujours un « blanc ». Un blanc comme un type de race qui manque dans la lignée des fondateurs spirituels de l’Humanité.

    […]
    Et ainsi de suite…
    Juste pour vous confirmer que j’ai encore et toujours un « blanc ».

    Je le remplace par qui ?
    Parce qu’il faut bien prouver la supériorité de la race blanche, non, les Français de «souche» qu’en tiennent une «couche» ?
    - «Allo, allo, y’a person’ qui répond ?»

    Ah, là, une main qui se lève :
    - Sigmund FREUD ?
    - Un Juif, un Sémite, Monsieur.
    Ah, là, un doigt qui s’élève d’une main fermée :
    - Albert EINSTEIN ?
    - Un Juif, encore un Sémite, mon bon Monsieur. […]

    Je vais passer une annonce à la fin de mon article : «Cherche un grand blond à la chaussure noire et aux yeux bleus qui aurait fait quelque chose pour l’humanité ?»

    François Desouche