Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Cherche un grand blond à la chaussure noire et aux yeux bleus qui aurait fait quelque chose pour l’humanité»

Extraits d’un texte de Véronique Hurtado publié sur mediapart. Elle cherche «un blanc comme un type de race qui manque dans la lignée des fondateurs spirituels de l’Humanité».

En connerie convenue et langage raciste, c’est cocasse de croire que les Blancs sont des «Caucasiens».

C’est un argumentaire du genre : « Cause toujours ! Ta cause est perdue d’avance».

Sachez en effet qu’il y a des Arabes qui ont la peau plus blanche et les yeux plus clairs que certains Français et qu’on peut être Berbères, sans être Sémites, ni Bêtes. Pas comme les Français de « souche » ! Qui en tiennent une « couche » de … co… rie. Non, veuillez lire « cochonnerie » bien sûr. […]
Vous me direz :

- Et Bouddha ?
Je vous répondrais :
- Ah, parce qu’un Indien est de race blanche ?

Faudrait peut-être vous réveiller, les «Franchouillards » ! Ou suivre « l’Éveillé ». J’ai toujours un « blanc ». Un blanc comme un type de race qui manque dans la lignée des fondateurs spirituels de l’Humanité.

[…]
Et ainsi de suite…
Juste pour vous confirmer que j’ai encore et toujours un « blanc ».

Je le remplace par qui ?
Parce qu’il faut bien prouver la supériorité de la race blanche, non, les Français de «souche» qu’en tiennent une «couche» ?
- «Allo, allo, y’a person’ qui répond ?»

Ah, là, une main qui se lève :
- Sigmund FREUD ?
- Un Juif, un Sémite, Monsieur.
Ah, là, un doigt qui s’élève d’une main fermée :
- Albert EINSTEIN ?
- Un Juif, encore un Sémite, mon bon Monsieur. […]

Je vais passer une annonce à la fin de mon article : «Cherche un grand blond à la chaussure noire et aux yeux bleus qui aurait fait quelque chose pour l’humanité ?»

François Desouche

Les commentaires sont fermés.