En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"En tant que groupe de distribution influençant les achats des millions de consomateurs dans de nombreux pays, le Groupe Carrefour a un impact social qui devrait l'amener à s'efforcer d'être plus vigilant, à définir une charte des valeurs concourrant à la préservation du Bien commun.
Pour des raisons évidentes, alors que les groupes djihadistes au Proche-Orient, en Afrique, aux Philippines et en Thaïlande connaissent un regain d'activité se traduisant par la persécution de milliers de civils chrétiens à cause de la lecture de ces mêmes ouvrages vendus chez Carrefour, nous demandons le retrait des ouvrages musulmans référencés."
Voici une citation illustrant au mieux le type de raisonnement collaborationniste classique affirmant que l'immigration aurait un impact positif pour les pays d'accueil, affirmation démentie par toutes les études sérieuses, hormis celle d'un obscur universitaire lillois. Affirmation gratuite, plaquée sans aucun référence et contraire, au-delà des savantes études, par le simple bon sens et le constat de la ruine du système social français :
"Et même si je considère que l’expérience montre que l’immigration libre a un impact positif net pour les pays d’accueil, je vais mettre ici cet argument de côté pour les besoins du raisonnement.
Alors, en pratique, devons-nous rejeter la liberté d’immigrer ?
Non, et voici pourquoi : si empêcher la hausse de la consommation d’État-providence justifie de restreindre la liberté d’immigration, alors cela justifierait aussi de restreindre nos libertés dans… à peu près tout." (Contrepoints.org)
Il y a quelques années j’avais voté SEUL au conseil municipal de Saint-Avold contre une subvention de 6 000 euros pour emmener les moutons se faire égorger à Metz. Le Républicain Lorrain l’avait publié, et une telle subvention avait choqué beaucoup d’habitants et donc contribuables de la ville. Depuis le maire n’a plus demandé à subventionner ces abattages (le fait-il de manière détournée ?…).
A Freyming-Merlebach, commune proche, le même problème de subvention d’égorgement vient à nouveau de se poser. Heureusement que deux conseillers courageux votent « contre », lire ci-dessous . Mais ils représentent certainement la majorité de la population : où est la Démocratie ? Et lorsque Le Républicain Lorrain refuse d’en parler, où est la Démocratie ? Il ne faut pas que les électeurs de Freyming Merlabch sachent à quoi servent leurs impôts ?
Hervé Hocquet, secrétaire départemental adjoint du FN de Moselle
Communiqué pour le Républicain Lorrain
Deux voix s’élèvent contre des pratiques d’’un autre âge, un abattage rituel en « grande pompe » de quelques 400 agneaux ainsi égorgés, en pleine conscience, sans avoir été étourdis auparavant.
C’est le Conseil Municipal de Freyming-Merlebach qui, le 16 juin 2014, a adopté la convention relative à l’’organisation de l’’Aid El Kebir en partenariat avec la ville de Hombourg-Haut. Un sponsoring qui coûte la bagatelle de près de 4000 € aux contribuables de Freyming-Merlebach sans compter les multiples aménagements (tentes, barrières,…) et le personnel (municipal !) pour le nettoyage du site mis à disposition gratuitement.
Où commence et où finit le libre exercice du culte ? Sur une plate forme à l’orée de la forêt de Freyming-Merlebach qui sera tachée de sang de centaines d’agneaux qui auront la trachée, l’œsophage et les principales artères et veines situées dans la région du cou coupés à la vue de leurs congénères vivants.
Nous nous interrogeons sur le bien-fondé d’une telle convention (que nous avions refusée en 2009) et que des fonds publics soient affectés à des sacrifices rituels.
Nous avons voté contre ce point pointant la cruauté et le dégoût que nous inspirent de tels actes. Le maire, bien sûr, a compati à notre mal-être vis-à-vis de cette situation, mais souriant et confiant il a invité l’’assemblée à voter.
A vous de juger, nous nous l’’avons déjà fait, nous disons non…
Patricia MIHELIC et André HOULLE, conseillers municipaux d’opposition de Freyming-Merlebach.