Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour certains collabos, un libéral ne pourrait s'opposer à l'immigration libre

Voici une citation illustrant au mieux le type de raisonnement collaborationniste classique affirmant que l'immigration aurait un impact positif pour les pays d'accueil, affirmation démentie par toutes les études sérieuses, hormis celle d'un obscur universitaire lillois. Affirmation gratuite, plaquée sans aucun référence et contraire, au-delà des savantes études, par le simple bon sens et le constat de la ruine du système social français :

"Et même si je considère que l’expérience montre que l’immigration libre a un impact positif net pour les pays d’accueil, je vais mettre ici cet argument de côté pour les besoins du raisonnement.

Alors, en pratique, devons-nous rejeter la liberté d’immigrer ?

Non, et voici pourquoi : si empêcher la hausse de la consommation d’État-providence justifie de restreindre la liberté d’immigration, alors cela justifierait aussi de restreindre nos libertés dans… à peu près tout." (Contrepoints.org)

Les commentaires sont fermés.